=N*F= Index du Forum
=N*F=
Forum externe

=N*F= Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: =N*F=, nouveau départ ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    =N*F= Index du Forum -> HC -> la table ronde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nenad
=N*F=

Masculin
Pseudo IG: Nenad

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:53 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

Salut,
Comme vous avez pu le lire sur le sujet "Errol vous répond" ( ancien forum ), j'ai souhaité que l'on se recentre sur la réorganisation de l'ally.
En effet, suite au départ imminent de stef, et aux différentes tensions palpables entre certains membres de l'ally, voir du HC, il serait bon je pense que déjà à notre niveau, chacun se positionne sur son envie de continuer, et dans quelles conditions.
Etes-vous toujours d'accord pour fonctionner avec un HC décideur ?
Etes-vous favorable à ce que chaque membre du HC soit autonome dans son domaine de compétence, et que l'avis du HC ne soit que suite à sa demande, et non systématique ?( chacun décide dans son domaine, mais s'il demande l'avis du HC, il se doit de le suivre )
Etes-vous d'accord pour que les joueurs de l'ally soient informés par une "gazette" hebdomadaire de ce qui se fait, décide, ou se débat au HC ?
Enfin, êtes vous favorable à ce que seuls les joueurs motivés et qui adhèrent à l'organisation restent, et que l'on laisse aux autres le soin de se mettre à retrait, voire de partir.

Merci à tous pour votre participation.

Nenad

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaisersozé
=N*F=

Pseudo IG: kaisersozé

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:20 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

Je rebondis juste sur le dernier passage tu comptes reellement te passer de 70% de l'ally?

Nenad
=N*F=

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:31 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

Je n'envisage pas de me passer des 70% des joueurs.
Je dis que j'étais favorable pour "laisser partir" ceux qui sont en désaccord avec notre fonctionnement et ceux qui ne participent à aucune de nos actions ( on peut ne pas être forumiste actif, mais être inscrit au grand silo, envoyer des ressources, avoir colonisé autour des villages merveille, envoyer de la défense à la demande, ...).
Si maintenant seuls 30% de nos membres font une ou plusieurs de ces actions, alors je serais surpris, et me passerais peut-être des autres qui ne serviraient vraiment à rien...

kaisersozé
=N*F=

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:39 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

Tu veux des noms????
Serieusement on a à peine 50% de participants à tous ce que tu viens d'enumerer.

Nenad
=N*F=

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:26 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

Sérieusement, pour ma part, les joueurs qui ne postent jamais sur le forum, qui n'ont colonisé aucun village autour des merveilles, qui n'envoient aucune ressource sur les villages merveille, et qui n'envoient pas de défense suite à une demande ally, je ne vois pas pourquoi ils sont là ....
Mais je doute qu'il y en ait tant que ça, ou alors, les actifs m'impressionnent par leurs résultats.
Autant les "libérer" pour recruter des joueurs plus "concernés", qui ne manquent pas j'en suis sûr.
Cela dit, ce n'est que mon avis.

naouar1
HC et conseillers

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Pseudo IG: naouar1

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 00:23 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

Me voici !!
Bon, pour le grand silo, presque tous nos joueurs y sont inscrits. Par contre ils n'apparaisent pas sur le listing du grand silo si ils n'ont pas envoyé de cc en quantité (prise de tête perso avec loky hier !!!). certains ont des raisons "valables" de ne pas envoyer de cc, car ils maintiennent une armée impressionante, et dont je ne doute pas une seconde de la disponibilité en cas de besoin.

En ce qui me concerne, voici mes réponses: 

1) Etes-vous toujours d'accord pour fonctionner avec un HC décideur ? oui
2) Etes-vous favorable à ce que chaque membre du HC soit autonome dans son domaine de compétence, et que l'avis du HC ne soit que suite à sa demande, et non systématique ? (chacun décide dans son domaine, mais s'il demande l'avis du HC, il se doit de le suivre) Oui. je pense que nous sommes capables de juger si nous pouvons faire face à une requete, et si ce n'est pas le cas j'espère que nous sommes aussi capables de demander de l'aide..

3) Etes-vous d'accord pour que les joueurs de l'ally soient informés par une "gazette" hebdomadaire de ce qui se fait, décide, ou se débat au HC ? Oui. Moi même en tant que HC je suis régulièrement larguée par rapport à des questions de diplomatie (principalement inter alliances). Il y a tellement de choses à gérer que parfois j'ai l'impression de débarquer d'une autre planete, et même entre nous (HC, conseillers l'information ne circule pas toujours bien)
 voici un copier-coller de mon echange avec sly à ce sujet (son message est en bas)

Je viens de le proposer aux autres membres du HC... Smile
Ca risque de faire compliqué ceci dit, sachant qu'on essaie déjà de s'expliquer par MP, ou pour errol sur le forum, mais c'est gérable.
sauf que ca voudrait dire une autre personne "en charge", et risquerait aussi de nous donner encore plus de travail, de "le" mettre au courant...

Je viens d'avoir une idée comme beaucoup de mon se plaint que le HC n'a pas de transparence pourquoi ne pas nommer un porte parole pour éviter qu'on continue à vous faire chier !!!

4) Enfin, êtes vous favorable à ce que seuls les joueurs motivés et qui adhèrent à l'organisation restent, et que l'on laisse aux autres le soin de se mettre à retrait, voire de partir. Hmmm, bonne question. il y a déjà les pastilles jaunes à gérer, perso je foutrai bien à la porte au moins un joueur, mais après c'est la même chose : on peut être connectés ou pas au bon moment pour les def, pouvoir envoyer ou pas, se justifier ou pas... et ainsi de suite.
Il y a plein plein plein de parametres à prendre en compte.

Même chose pour le forum. Je trouve que cela permet de créer une (bonne en général) ambience au sein de l'alliance, mais à partir du moment ou les points essentiels (troupes, cc... ) sont envoyées en msg ally, ce n'est pas une obligation de venir jouer, ou de partager son point de vue personnel, même si il compte..

kaisersozé
=N*F=

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:50 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

la prochaine etape serait elle de creer un syndicat au sein de l'ally?
Car nommer un porte parole c'est bien mais il va dire quoi? faire un condensé de nos decisions? peut on se permettre de risquer des fuites ou des bevues? nommer encore un membre au HC?
J'ai une petite idée, vu que notre ally reclame des comptes:
On organise un referendum : etes vous pour ou contre le maintien du HC en place?
Pour = ok
Contre = Quel poste au sein du hc souteriez vous prendre en charge?
Non c'est pas sympa comme idée?

Nenad
=N*F=

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 09:08 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

C'est une bonne idée pour conforter ( ou non ) les joueurs en place au sein du HC, mais je maintiens quand même qu'il faudrait donner plus d'infos aux joueurs, qui ne savent pas vraiment où l'on va.
Il arrive qu'ils n'aient aucune nouvelles durant plusieurs jours, et ne se rendent pas forcément compte de ce qui bouge ( diplomatie, défense, objectifs, ... ).
Il n'est pas nécessaire de rentrer dans les détails, mais on peut les informer de ce qui n'est pas secret ( certains joueurs d'autres allys amies sont plus au courant de ce qui se passe chez nous ?! )
Un message ally ou un post par semaine, avec 3/4 sujets ( diplomatie, défense merveille, approvisionnement merveille, attaque ally, objectif de création de troupes, colonisation, ... ), quitte à mettre RAS pour les sujets sans actualité.

naouar1
HC et conseillers

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Pseudo IG: naouar1

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 09:45 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

D'accord pour une mise au point par semaine. on nomme un autre joueur de l'ally, avec tous les risques que ca comporte, ou l'un d'entre nous s'en charge?

Toujours pas franchement favorable à conforter ou pas le HC, ais je me rangerai à l'avis de la majorité...

Nenad
=N*F=

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:21 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

Je pense qu'il vaut mieux que ce soit l'un d'entre nous qui s'y colle.

kaisersozé
=N*F=

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:31 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

Moi je suis overbooké en ce moment donc... je passe. et puis je fais une faute par ligne!!!
Et puis j'ai pas envie, et puis ma maman m'as interdit de le faire.Et puis c'est comme ca, et puis ..................aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh  voila ce qui se passe quand on ne regardes pas ou l'on marche... on tombe au fond du ... puis Bannir    sans commentaires.

Empanadas
=N*F=

Pseudo IG: Empanadas

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 22:02 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

D'acc avec Nenad, un petit rapport condensé par semaine.

errol flynn
HC, conseillers et marshall

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Pseudo IG: errol flynn

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 22:55 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

no comment

Acciusp

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Pseudo IG: Acciusp

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 03:15 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

Ca permettrait à chacun de savoir pourquoi il de bat et pour quelles raisons il participe aux silos et autres demandes des HC ou de la coalition.
La gazette me semble une très bonne idée.

errol flynn
HC, conseillers et marshall

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Pseudo IG: errol flynn

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 14:42 (2009)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ Répondre en citant

sinon , on peu aussi donner l'accés du fofo HC à des gens qui n'en font pas partie , ça seras + simple !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2018)    Sujet du message: =N*F=, nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    =N*F= Index du Forum -> HC -> la table ronde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006